mercredi 22 avril 2009

A venir

L'autre jour, j'étais chez un ami, où après avoir passé une soirée à jouer aux FPS, nous étions tombés sur l'excellentissime émission "confessions intimes", la lie de la télévision, d'où ce papier.

Hier soir, il était possible de découvrir, et redécouvrir l'histoire de Robert, ancien maître nageur, et Marie, sa radasse. Un reportage intitulé "ah, si j'étais riche!". Se suivaient alors, un collection de clichés prolétaires sur la richesse! On voyait ainsi Robert tenant sa louloute devant les bateaux du port de Cannes, le ridicule de l'histoire étant que les "yachts" alors admirés faisant moins de 1O mètres, il s'agissait tout au plus du prix d'une coupé deux places Japonais. Mais pour moi le choc fut surtout conceptuel, le prolo que tu es peut-être cher lecteur, et chère lectrice entraîneuse, à l'idée d'être riche, s'imagine invariablement dépensant de l'argent en masse. Et bien moi, je dois me faire violence pour trouver quelque chose de valable à acheter, j'imagine qu'il y aurait quelques montres, et une 911. Non, la plupart de gens s'imagine dépensant de l'argent, moi je m'imagine en train de le gagner... Alors grande interrogation, comment gagner de l'argent, et j'entends gagner, pas travailler comme un besogneux pour vivre, et entretenir la radasse que j'aurais épousée.? C'est là qu'on retombe sur les études, une des méthodes les plus sûres pour finir les poches bourrées de pesos à partir de pas grand chose(du point de vue patrimonial) est de faire l'X, mines... et de finir par un master en finance à dauphine pour se faire un carnet d'adresses. Ça, c'est ce que croient tes parents.
Analysons maintenant les autres possibilités. Vous pouvez par exemple avoir une putain d'idée, la cristalliser, et en faire une belle série de 1, de 5, et de 0, dans le genre l'aspirateur sans sac, réussite assurée. Ensuite vous pouvez disposer d'un certain génie personnel qui vous permettra de vivre de votre imagination. Mais la pulsion créatrice est un sentiment incertain, massacré par le sms, ne comptez donc pas vivre de votre imagination jusqu'au bout. Si vous êtes habile vous pourrez encore taxer l'imagination des autres, mais c'est bas. Sinon, vous pouvez avoir la chance de jouir d'un certain regard, et d'une certaine expression qui vous permettront de finir chroniqueur à la radio comme le légendaire Dani Momo. Personnellement, ma préférence va à la dernière proposition.
Il y a sinon l'archi-classique mariage d'intérêt, mais entre entretenir une radasse, ou se faire entretenir par une radasse, je ne fais pas de grande distinction.
Pour ma part, je vends du rêve, et un certain savoir-vivre.

Aucun commentaire: