mercredi 7 octobre 2009

Jésus crie

En sup, alors que je cherchais un sens distrayant à donner à ma vie à Neuillasse, je me suis donné trois défis, en réalité quatre, mais intégrer une école n'est pas un défi, c'est un impératif. L'un d'eux était de donner mon numéro à la secrétaire de mon CPE, que je draguais sans détour, pour flatter son orgueil, et pour le symbole. C'est peu avant la rentrée de septembre, que de passage à la prépa, je suis tombé sur elle et qu'elle m'offrit de la lecture pour patienter. Lorsqu'elle sortit de son bureau, j'eus le réflexe immédiat de prendre un post-it, un stylo, et de lui laisser un mot avec mon numéro contre la troisième de couverture. Je n'ai toujours pas eu de retour sur cette tentative discrète, toutefois, j'ai fait beaucoup mieux...
L'autre jour, ou plutôt après-midi, alors que je venais de finir un DM, je décidai d'aller rendre visite à ma secrétaire préférée pour lui faire part de mes remerciements pour les pailles d'or framboise qu'elle m'avait offert plus tôt. Entrant dans le bureau, je la trouvai seule avec un autre élève, le CPE étant absent. Alors elle me réclama le colloscope de ma classe, je lui répondis que je ne l'avais pas mais que je pouvais lui envoyer par mail si elle me laissait ses coordonnées. Elle prit un stylo, et alors qu'elle écrivait, je lui proposai d'y ajouter son numéro de portable. Elle refusa, j'insistai donc, elle maintînt sa position, elle le donnerait à la fin de l'année, pour savoir où nous allions... Me sentant au sommet de ma condition, je lui offris de parier contre moi, lui disant que je l'aurais en moins d'une semaine, l'autre élève présent sourit. Elle accepta, le gain fut fixé à une bûche de noêl. Je commençais à réfléchir aux harcèlements que j'allais infliger à nos connaissances communes pour obtenir ce numéro quand un homme d'une quarantaine d'années entra dans le bureau et demanda un dossier pour s'inscrire comme colleur. Elle lui répondit qu'elle devait faire des photocopies, se leva et le pria de l'accompagner, sans s'inquiéter de nous laisser seuls. J'eus un regard pour mon camarade, et sitôt tranquille, je passai derrière le bureau, me penchai sur son sac, et en le remuant à peine, je trouvai son mobile, je consultai alors sa carte de visite, et m'étonnai en découvrant le prénom de mon CPE. Tout cela, sous les yeux complices du 5/2 amusé. Une fois en possession du numéro, je replaçai le tout, et sortis du bureau. Vingt minutes plus tard, je suis retombé sur la secrétaire dans un couloir, et après avoir clarifié les termes du pari, je lui donnai les quatre deniers chiffres de son numéro. Là, elle parut sidérée, c'était jouissif... Biensur, elle me demanda en vain comment j'étais parvenu à l'obtenir, si je l'avais demandé à quelqu'un, je niai de bonne fois, et lui promis de lui raconter le comment à la fin de l'année...
Plus que deux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Quel vilain manipulateur mais j'avoue que j'apprécie l'ironie du tour joliment joué.