dimanche 8 novembre 2009

Un problème de style

L'autre jour, pris d'une pulsion consumériste, je décide de changer de portable, et de me trouver un nouveau futal. Oui, je ne pourrais pas l'expliquer mais mon téléphone de pouffe est déjà en ruine, et bien que chaque matin je me pose la question devant ma penderie, je porte quasi invariablement le même jeans depuis le mois de mai. En réalité, mon uniforme se compose toujours et ce depuis des années, de mon dernier fute acquis, et de ma dernière veste, celle-ci pouvant être remplacée plus souvent par d'autres pièces, selon les occasions et le temps. Bref, j'avais un projet simple, je savais déjà exactement ce que je voulais acheter. Je me suis donc pointé aux grands magasins, où un vendeur malhonnête a essayé de me faire croire que le modèle de chez mazout&industry que je demandais, était de la saison précédente et qu'il était remplacé par un autre qu'il me montra et qui était "identique"...-mais il me prend pour un con celui-là-. Je me tire, je change de quartier et entre dans un magasin de téléphonie, rupture de stock sur ce que je cherche, j'en fais un autre puis encore un autre deux rues plus loin, rupture de stock. Là je commence à sentir en moi le fluide refoulé qui déborde. Je décide donc, à tout hasard d'aller voir du côté des vendeurs de fringues plus ou moins tombées du camion si je trouve mon jeans. Et bien non, mais un vendeur m'a quand même passé dans le bordel de sa friperie une coupe de fille -je suis pas certain que les poches en coeur correspondent à mon style-, il aura quand même essayé de me filer un modèle ressemblant à ce que je voulais, je le retourne, et vois que l'étiquette arrière est en plastique. Là, je suis sérieusement désappointé. Je m'arrache de ce trou, si je ne peux trouver un jeans potable à Paris, et bien, je me le ferais moi-même. Je me dirige donc vers barbès et ses vendeurs de clopes ultracontraceptives. Il y a de la bonne toile, je trouve des rivets, et des boutons, voilà qui va mieux. Je passe quand même faire un tour à l'étage pour voir ce qui se fait en drap de laine, histoire de prendre un peu d'inspiration pour dans quelques mois.
Avec ce froid, il me faut un cape.

PS: Un jeans, ça se lave à 30°, pas plus... ou alors à la main.

Aucun commentaire: